Legal Notice
Les articles suivants sont strictement interdits de publicité sur Lintermediaire.ma :
Armes : Il s’agit des armes blanches, des armes à feu, des explosifs, des matières inflammables ou autres matières dangereuses et des matières radioactives.
Elles comprennent également tous les articles auxiliaires.
Archives publiques : Il s’agit de documents qui sont considérés comme la propriété du gouvernement et qui ne sont pas autorisés à être vendus ou échangés à titre privé.
Marchandises soumises à un embargo : il s’agit de marchandises dont l’exportation ou l’importation est interdite à partir d’un pays donné.
Marchandises volées ou dissimulées, contrebande : Il s’agit de biens qui ont été pris sans le consentement de leur propriétaire ou dont la vente ou le commerce est illégal.
Billets de loterie : Il s’agit de billets utilisés pour participer à une loterie.
Les cartes de crédit : Il s’agit de cartes utilisées pour effectuer des paiements.
Contrefaçons : il s’agit de biens fabriqués pour ressembler à quelque chose d’autre, comme un sac à main de marque ou un bijou.
Documents officiels et autres pièces d’identité délivrés par l’État, une administration ou une entreprise : Il s’agit notamment des passeports, des permis de conduire et des actes de naissance.
Il s’agit également de tout logiciel ou matériel qui prétend aider ou faciliter la création ou la diffusion de ces documents.
Organes et produits du corps humain : Il est interdit de les vendre ou de les échanger.
Stupéfiants, drogues, stéroïdes, tabac, alcool… et tous les produits illégaux destinés à les produire, à en modifier la structure ou à les consommer : Ils sont interdits à la vente et au commerce.
Cosmétiques usagés, thérapies de toutes sortes : Il est interdit d’en faire la publicité.
Tout bien ou document proposant ou promouvant un enrichissement rapide et infondé : Ceux-ci sont interdits de publicité.
La fausse monnaie et les faux timbres, mais aussi les monnaies nationales et internationales en circulation, ainsi que tous les instruments financiers et les produits utilisés pour les fabriquer ou les reproduire, sans oublier les comptes bancaires, les chèques ou les carnets de chèques et tous les autres instruments de paiement : Ceux-ci sont interdits de publicité.
Les feux d’artifice et les pétards, ainsi que toute documentation qui expliquerait ou encouragerait leur utilisation : Ils sont interdits de publicité.
Biens, produits, textes incitant à des activités illégales : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les listes de diffusion et autres listes nominatives de noms, de courriels, d’adresses à des fins commerciales ou illégales : Il est interdit d’en faire la publicité.
Objets ou textes à caractère pornographique ou pédophile : Il est interdit d’en faire la publicité.
Marchandises interdites ou réglementées : Il s’agit de biens dont la vente ou l’échange sont interdits en raison de réglementations gouvernementales.
Matériel pour ouvrir les serrures : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les médicaments : Il est interdit de faire de la publicité pour ces produits.
Organes et produits du corps humain : Il est interdit de faire de la publicité pour ces produits.
Substances dangereuses et illégales : Il est interdit de faire de la publicité pour ces substances.
Les objets fétiches ou divinatoires, les amulettes, les procédés liés à une quelconque magie, etc. ainsi que tous les produits ou services du même type : Il est interdit d’en faire la publicité.
Objets ou biens prônant ou associés à la violence, à la discrimination et à la haine raciale: Il est interdit d’en faire la publicité.
Les services de prêt et de financement, les assurances, les soins médicaux ou la couverture médicale : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les objets usagés ou dangereux destinés aux jeunes enfants et aux nourrissons : Il est interdit de faire de la publicité pour ces objets.
Tous les objets dangereux : Il est interdit d’en faire la publicité.
Médicaments et compléments alimentaires pour animaux : Il est interdit de faire de la publicité pour ces produits.
L’alcool : Il est interdit d’en faire la publicité.
Armes et couteaux : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les denrées alimentaires, sauf dans le cas particulier des rubriques Promo et Deals réservées aux professionnels dûment autorisés : Celles-ci sont interdites de publicité.
Les produits issus de fouilles archéologiques, tels que les fossiles et les minéraux, et tous les autres biens faisant partie du patrimoine historique d’un pays, y compris les produits étrangers, ne peuvent faire l’objet d’une publicité.
Pesticides : Il est interdit de faire de la publicité pour ces produits.
Uniformes, décorations et insignes officiels réglementés: Il est interdit d’en faire la publicité.
Copies et contrefaçons, y compris les copies non autorisées, les copies promotionnelles de films ou d’œuvres musicales, les copies pirates de produits protégés : Il est interdit d’en faire la publicité.
Le matériel ou les logiciels qui facilitent le piratage et le craquage des systèmes informatiques, ainsi que toute documentation allant dans ce sens : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les produits qui enfreignent le droit des brevets et des marques, les droits d’auteur et tous les domaines liés à la propriété intellectuelle : Il est interdit d’en faire la publicité.
Les plantes (plantes, fleurs…) et les animaux menacés, y compris les fourrures, les organes ou les parties d’animaux : Il est interdit d’en faire la publicité.
Tout autre produit interdit à l’importation par l’administration douanière marocaine ou interdit au commerce par la législation en vigueur : Il est interdit d’en faire la publicité.
Si vous avez des doutes sur un produit, n’hésitez pas à nous contacter.